mardi 16 juin 2015

Ma p'tite RECETTE de midi

C'était tellement bon que je ne pouvais pas la garder pour moi...

ENFIN, j'avais dans mon frigo (presque) tout ce qu'il me fallait pour exécuter cette recette affichée depuis maintenant 6 mois dans la cuisine...si j'avais su, jamais je n'aurais autant traîné!!



Voici donc la recette des spaghettis de courgette, bolognaise au thon épicé, revisité à ma façon.

pour 4 personnes
temps de préparation: 35 minutes
temps de cuisson: 40 minutes

ingrédients:
- 4 belles courgettes
- 8 tomates
- 200g de thon au naturel
- ail en poudre
- herbes de Provence
- huile d'olive
- jus d'1/2 citron
- huile d'olive pimentée
- 2 pincées de piment doux en poudre (ou de piment fort si vous n'avez pas d'huile d'olive pimentée)

1. Laver les courgettes et les tailler en spaghettis à l'aide d'une mandoline. Vous pouvez aussi les couper très très très finement. Les arroser de 4 CAS d'huile d'olive et du jus de citron. Les faire revenir 5 minutes dans une poêle antiadhésive.
2. Former 4 nids de spaghettis de courgette au centre de 4 assiettes de service et réserver au frais.
3. Dans la poêle précédemment utilisée (on garde la même pour le petit goût!), mettre les tomates lavées et coupées en morceaux, saupoudrer avec l'ail, les herbes de Provence et les 2 pincées de piment. Ajouter un filet d'huile d'olive pimentée puis un verre d'eau et laisser compoter environ 30 minutes. Vous pourrez être amené à rajouter de l'eau si la texture ne vous convient pas.
4. Égoutter le thon et l'ajouter en grosses miettes dans la sauce tomate 8 minutes avant la fin de la cuisson. Laisser refroidir.
5. Servir la bolognaise au thon sur les courgettes et se régaler...



...c'est frais, c'est délicieux, ça change...
A VOUS DE JOUER

Source: fiche-recette Carrefour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire