mardi 11 août 2015

Un été tout en COULEURS et en SAVEURS

Après un gros mois d'absence, me revoilà...
Absence de la toile, oui, mais certainement pas de la planète gastronomique!
Alors que s'est-il donc passé? Comment ai-je cuisiné mes sens durant tout ce temps?

**********

Comme je vous l'avais dit, je suis d'abord partie animer une semaine d'ateliers de cuisine du côté d'Arcachon pour Theotokos, le site de rencontres chrétien. La cuisine comme moyen pour se rencontrer et passer un moment convivial...sympa, non?!

Au programme, la réalisation d'un buffet estival:



tapenade, tzaziki, gressins, milkshake betterave-framboise, makis, soupe fraîche tomate-basilic, smoothie tutti frutti, salade orientale...autant de couleurs que de saveurs...

Je pense dévoiler les recettes au fil des articles. Mais n'hésitez à me les demander par mail si vous les souhaitez dès à présent!


***********

Après avoir cuisiné les sens de nos célibataires, c'est en Provence que ma pause estivale s'est poursuivie, en tant que responsable de séjour de vacances pour personnes en situation de handicap. Pas d'atelier de cuisine cette fois, mais toute une région à explorer ensemble. Tous nos sens ont été mis à profit!


le TOUCHER: au centre équestre

le GOUT: pause glace à Gordes

la VUE: face aux montagnes du Lubéron

l'OUIE: concert de rock aux Mines de Bruoux

l'ODORAT: à la distillerie de lavande

et pour le 6è sens, on dira le BONHEUR d'être ensemble: sur le Pont d'Avignon


Et nous voilà repartis pour une année remplie de nouveaux défis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire