lundi 9 février 2015

De la PRÉCISION!

Une recette qui vous parle en cuillère à soupe, une autre en tasse, une 3è en cuillère à café...
Un four à préchauffer en thermostat alors que le vôtre vous donne des températures...
Une cuisine sans balance ni verre doseur...

C'est parce que je connais bien l'angoisse de devoir cuisiner dans des conditions HOSTILES (!!!) que j'ai décidé de partager avec vous, cette semaine, la jolie - et bien utile - table des conversions proposée par l'INPES (j'aime bien ce site!)

Car pour que Cuisiner reste un vrai plaisir, il est important que le résultat soit à la hauteur de votre investissement (un investissement qui peut être ô combien total et passionné...les marmitons n'auront pas besoin d'être convaincus, les autres, croyez-moi, surtout quand vous voyez les merveilles qui peuvent arriver dans vos assiettes!).
Si je suis à 100% pour la créativité culinaire (suivre à la lettre les recettes, en général, c'est pas mon truc), l'improvisation - quand elle concerne les quantités - n'est pas toujours notre meilleure alliée, surtout en pâtisserie.

Trêve de blablaA VOS CUILLÈRES, A VOS BALANCES, A VOS FOURS....


...et plus d'excuse de ce type pour justifier une recette loupée ;)

Source: mangerbouger.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire